Logement étudiant : gagnez de la place avec un box de stockage

Déménagements, changements de villes d’études, transition entre deux formations… La vie des étudiants est toujours pleine de rebondissements. Et évidemment, la question du logement revient toujours sur le tapis ! Faut-il conserver son logement étudiant pendant un stage de longue durée ou un déplacement à l’étranger ? Où stocker ses meubles et ses affaires saisonnières lorsque l’on manque de place ? Comment protéger ses biens de valeur lors d’une sous-location ?

Resotainer vous accompagne dans ces problématiques étudiantes pour y trouver une réponse flexible, fiable et durable : la box de stockage ! Utilité, avantages, critères de sélection : voici quelques conseils à suivre pour gagner de la place avec un garde-meuble libre-service !

Pourquoi louer un box de stockage quand on est étudiant ?

Le manque de place dans son logement

Qu’ils vivent dans un studio, un petit appartement ou en colocation, les étudiants sont fréquemment confrontés au manque d’espace. Leurs logements, meublés ou non meublés, n’ont pas toujours la place nécessaire pour conserver toutes leurs affaires !

Avec un box de stockage, vous disposez d’un espace supplémentaire pour stocker les objets dont vous n’avez pas besoin quotidiennement. Pour l’utiliser, c’est très simple : utilisez des cartons ou un emballage de taille différente pour entreposer vos biens dans le box, et le tour est joué !

Le logement est déjà meublé

Compte tenu de leurs revenus restreints, les étudiants sont nombreux à s’installer dans des logements meublés ou des logements étudiants. Dans ce cas de figure, difficile d’emménager avec ses propres meubles !

Pour faciliter le déménagement aux parents ou aux proches de l’étudiant, la location d’un box de stockage est une solution pratique et efficace ! Elle permet notamment de :

  • libérer de la place dans le logement principal de l’étudiant et chez sa famille ;
  • disposer d’un logement plus épuré à l’ambiance personnalisée ;
  • profiter d’un espace de stockage supplémentaire en toute sécurité.

Pour les périodes de stages et les vacances scolaires

La vie étudiante est souvent ponctuée par les stages et les vacances scolaires. Toutefois, ces périodes impliquent de quitter son logement pour une durée de quelques jours, quelques semaines… ou même pour quelques mois !

Pour tirer profit de leur absence, les étudiants ont la possibilité d’opter pour la sous-location de leur logement. Avec l’accord de leur propriétaire, les étudiants peuvent louer leur propre logement le temps de leur déplacement. Toutefois, l’appartement doit être en mesure d’accueillir les affaires du nouveau locataire. Et ce n’est pas toujours une mince affaire !

En optant pour le self-stockage dans une box, vous pouvez disposer d’un espace supplémentaire et sécurisé pour entreposer vos affaires personnelles et vos objets de valeur. Vos biens sont ainsi protégés, et votre appartement dispose d’un peu plus d’espace pour accueillir le nouveau locataire le temps de votre sous-location.

En prévision d’un départ temporaire à l'étranger

Beaucoup d’étudiants profitent de leurs études pour réaliser des échanges internationaux, mais qui dit “échanges” dit départ à l’étranger !

Dans le cadre d’un tel voyage, utiliser un box de stockage peut être plus avantageux que de conserver son logement étudiant. En effet, le loyer d'un logement étudiant de 18 à 30 m² avoisine les 477 euros par mois. En fonction de la ville où il se situe, un box de stockage de 3m² coûte quant à lui entre 30 et 100 euros par mois. Voilà une alternative qui permet de réaliser de belles économies !

Vous êtes prêt à sauter le pas ? Renseignez-vous sur le préavis de votre location et sur les box de stockage disponibles dans votre ville !

Quels critères pour louer un garde-meuble pour étudiants ?

Le prix d’un garde-meuble

Compte tenu de leurs contraintes budgétaires, les étudiants portent un regard attentif sur le prix de location des box de stockage en France. Les tarifs doivent être suffisamment attractifs pour préserver leur équilibre financier tout au long de leurs études.

Chez Resotainer, les prix de location des box de stockage ont l’avantage d’être les moins chers du marché. Vous êtes étudiant ? Profitez de notre centre de stockage le plus proche de votre ville pour conserver vos affaires en toute sécurité et à prix réduits !

L'accessibilité à ses affaires personnelles

Stocker ses affaires personnelles autre part que chez soi peut être un atout pour les étudiants, à condition de pouvoir accéder à leurs biens n’importe quand !

Avec un garde-meuble en self service, les étudiants ont la possibilité d’accéder à leurs affaires à tout moment de la journée, sans contrainte vis-à-vis de leur emploi du temps. Ils peuvent ainsi :

  • faciliter les déplacements de leur logement à leur box de stockage ;
  • réduire le temps associé aux trajets jusqu’au garde-meuble ;
  • profiter d’un accès pratique et rapide à leurs effets personnels.

En quête d’une solution de stockage efficace ? Avec Resotainer, un code d’accès vous est remis dès la location de votre box de stockage. Selon le centre que vous choisissez, vous obtenez ainsi un accès complet à vos biens 24h/24 et 7j/7 !

La flexibilité du contrat de location

On ne vous l’apprend pas : la vie d’un étudiant est pleine de rebondissements ! Entre les départs en vacances, les périodes de stage et les déménagements, les étudiants ont besoin de solutions rapides et efficaces pour s’y retrouver.

La flexibilité des contrats de location de box de stockage est pensée pour simplifier ces procédures. Flexibles et sans engagement sur le long terme, les box de stockage s’adaptent facilement aux transitions des étudiants. La gestion pratique de leurs biens est ainsi garantie !

Chez Resotainer, les contrats de location de box de stockage sont flexibles et sans engagement. Nos équipes se placent à la disposition des étudiants pour leur trouver la solution de stockage idéale : pratique, flexible, accessible et sécurisée !