keyboard_arrow_left

Quels sont les types de conteneurs disponibles chez Resotainer ?

Dimensions extérieures et intérieures, largeur, volume, portes, capacité, option de maintien de température : nous vous détaillons les trois types de conteneurs disponibles chez Resotainer, pour vous aider à choisir le container le mieux adapté à vos besoins.

event

Nos trois types de conteneurs

Les conteneurs disponibles chez Resotainer sont : 

Ces conteneurs existent en plusieurs types, dimensions et volumes différents pour répondre aux attentes spécifiques de chacun. En effet, on ne recherche pas le même type de conteneurs, selon qu'on doive transporter et stocker des volumes qui ne rentrent plus dans la maison, les affaires d'un déménagement, des produits présentant des dimensions ou un poids important, ou encore des denrées fragiles, nécessitant un contrôle de la température à l’intérieur du container.

Qu’est ce qu’un Conteneur Dry ?

C’est le conteneur de stockage standard proposé par Resotainer, le conteneur de base, pour ainsi dire. Ce type de container fournit une solution pratique et sûre, soit pour un stockage durable, utilisé comme une surface de rangement supplémentaire pour la maison, soit pour un stockage temporaire, lors du transport de vos affaires pendant un déménagement.

Le Conteneur Dry est un container maritime réutilisable. Fabriqué avec des parois en acier, doté d'une double porte, fermé, ce type de container est fait pour stocker aussi bien vos produits textiles, que vos meubles et appareils électroménagers.

Que peut-on stocker dans un conteneur Dry ?

Dans un conteneur Dry, il est possible de stocker de nombreux biens tels que : 

  • Des meubles ou des appareils électroménagers, tels que des canapés, des tables, des chaises, des réfrigérateurs, des machines à laver, etc.
  • Des vêtements, chaussures et accessoires de mode, tels que des manteaux d’hiver, des robes, des costumes, des chaussures de ski, des sacs, etc.
  • Du matériel de bureau, tels que des ordinateurs, des imprimantes, des photocopieuses, des archives, etc.
  • Des équipements sportifs, tels que des vélos, des ballons, des planches de surf, des skis, des clubs de golf, etc.

Quelles sont les dimensions d’un conteneur Dry?

Le Conteneur Dry existe en plusieurs dimensions, qui commencent à 6.6m3 de volume soit 1.98 m de long, 1.95 m de large, et 1.9 m de haut, pour les dimensions extérieures. 1.8 m de long, 1.86 m de large, et 1.73 m de haut, pour les dimensions intérieures. Ce type de conteneur est également disponible dans des plus grands formats allant jusqu'à 76m3.

Quelles sont les dimensions d’un conteneur Dry?

Dimensions d’un conteneur Dry

Qu’est ce qu’un Conteneur Open Side ?

Vous cherchez un container pour stocker des affaires d’une dimension et d'un volume bien plus importants que des meubles et des bibelots ? Le Conteneur Open Side est un type de conteneur spécialement conçu pour les objets encombrants, ou les marchandises. Comme son nom l’indique, Open Side (ouverture de côté) est un container à parois latérales ouvrables, pour faciliter le chargement latéral des marchandises que vous transportez.

Dimensions d’un conteneur Open Side

Dimensions d’un conteneur Dry

Quoi stocker dans un conteneur Open Side ?

Conteneur en parois d’acier et réutilisable comme le Conteneur Dry, c’est le type de conteneur approprié pour vos matériaux de construction, le conteneur recommandé pour vos équipements industriels, et de façon générale, le conteneur adéquat pour tous les produits de grande taille ou de plusieurs tonnes que vous devez stocker et transporter. Le conteneur Open Side sert également de container pour les produits de l’industrie automobile et pour les pièces détachées.

Ce type de conteneur s'adresse donc plutôt davantage à des professionnels. Il peut fournir un stockage durable ou temporaire, par exemple, pour stocker et transporter des volumes de marchandises pendant les salons professionnels.

De quelle dimension est un conteneur Open Side ?

Le conteneur Open Side mesure : 

  • 6.05 m de long, 2.43 m de large, et 2.6m de haut, pour les dimensions extérieures. 
  • 5.89 m de long, 2.35 m de large, et 2.39 m de haut, pour les dimensions intérieures. 
  • Ce container permet de stocker un volume de 33 m3.

Les caractéristiques d’un conteneur Frigo

Un troisième type de conteneurs est conçu pour des produits bien spécifiques, nécessitant d’être stockés à une température définie (positive ou négative) et contrôlée : le Conteneur Frigo. Comme son nom l'indique encore, le Conteneur Frigo est un conteneur réfrigéré et isotherme, équipé d'une unité de refroidissement intégrée.

Dimensions d'un conteneur Frigo

Dimensions d'un conteneur Frigo

Que peut-on stocker dans un conteneur Frigo ?

C’est le type de conteneur qui conserve les produits pharmaceutiques et les lots de médicaments avec une sécurité sans faille : le choix du container adéquat est primordial dans ce domaine, et vous pourrez les stocker dans le Conteneur Frigo en toute sérénité. Le conteneur Frigo est le type de conteneur spécifiquement prévu pour les denrées périssables, le conteneur adapté pour les produits laitiers, les produits surgelés, les fruits et légumes, et le conteneur pour tous les produits alimentaires frais en général.

Combien mesure un conteneur Frigo ?

Ce conteneur permet de stocker un volume de 27 m3.

Choisissez votre conteneur

Resotainer propose donc un service de location et d’achat de conteneurs, livrés partout en France. Ce service s’adresse aussi bien aux particuliers, voulant disposer d’un container afin de profiter d'un espace de stockage supplémentaire (à la place d’une cave ou d’un garage), qu’aux professionnels soucieux de sécuriser leur matériel dans un container (équipements, stocks de marchandises, matériaux de chantier…).

Conteneur pour servir d’espace de stockage supplémentaire à votre maison, conteneur pour votre déménagement, conteneur pour vos volumes encombrants, ou encore conteneur pour vos produits réfrigérés : vous pouvez maintenant déterminer le type de conteneur dont vous avez besoin.

Choisissez ensuite la taille de votre container, en fonction du volume, de la largeur et du poids que vous devez stocker. Si vous avez des doutes concernant la taille du conteneur à choisir vous pouvez estimer la taille de votre conteneur.

Enfin, optez pour le mode de mise à disposition qui vous convient : vente ou location d’un conteneur. Et demandez un devis.

Sachez que, quel que soit le type et les dimensions du conteneur retenu, vous pouvez personnaliser l’aspect et l'aménagement de votre container : peinture extérieure, électricité, et aménagement intérieur.