keyboard_arrow_left

Assurance box de stockage Resotainer : comment ça marche ?

Durant toute la durée de location, vous bénéficiez d'une assurance permettant de couvrir et de garantir vos biens. L'assurance protège vos biens à hauteur de 5 000€. Si la valeur des biens stockés dépasse 5000€, vous devez souscrire une assurance complémentaire auprès de votre assureur personnel et nous fournir une attestation d'assurance.

Quelle assurance pour un garde-meuble / box de stockage ?

Quand et comment souscrire à l'assurance box de stockage ?

Les contrats de location de box sont sans engagement et comprennent l’assurance de vos biens, afin que vous puissiez réaliser toutes vos démarches sereinement durant cette période de transition.

Que couvre l'assurance box de stockage Resotainer ?

L'assurance Resotainer est une assurance tous risques. Vous êtes ainsi protégé contre :

  • les dégâts des eaux ;
  • les incendies ;
  • les explosions ;
  • la chute de la foudre ;
  • le vol par effraction et le vandalisme des biens entreposés dans le box de stockage ;
  • les catastrophes naturelles et événements naturels ;
  • les risques inhérents à l’occupation d’un ou des emplacements loués, y compris le recours des voisins et/ou des tiers.

Combien coûte une assurance box de stockage ?

Chez Resotainer, le prix de cette assurance box de stockage est inclus dans le montant de la redevance mensuelle payée. Pas de frais cachés, les tarifs indiqués lors de la réservation d'un box comprennent donc déjà notre assurance.

Quelles sont les limites ?

Resotainer a souscrit une police d’assurance garantissant les biens entreposés dans le box de stockage d’une valeur maximale totale de 5 000 euros.

Si la valeur totale des biens entreposés dans le box de stockage excède 5 000 euros, vous êtes tenus de souscrire une assurance par vos propres moyens au-delà de 5001 euros auprès de l’assureur de votre choix.

Vous pouvez notamment opter pour l'assureur de votre habitation principale. Vous devrez nous fournir une attestation.

Toutes les conditions d'assurance Resotainer sont disponibles dans le document de conditions d'assurance.

Faut-il assurer un box de stockage ?

Oui, un box de stockage en location doit toujours être assuré. Cela répond à votre obligation contractuelle lorsque vous signez le contrat de location.

Chez Resotainer, nous avons fait le choix de prendre une assurance tous risques qui protégera vos biens pour toute sorte de dommages, y compris le vol. De plus, nous avons négocié les meilleurs tarifs pour couvrir vos affaires tout en respectant votre budget.

Pourquoi souscrire à une assurance pour votre box de stockage ?

Pour louer un box de stockage, à une autre adresse que votre résidence principale, sachez que vous avez l’obligation de vous assurer pour un box de stockage particulier. Cette assurance box de stockage protège toutes les marchandises dans l'espace de stockage en fonction de leurs valeurs.

Cela signifie qu'en cas de sinistre dans un box de stockage, comme un incendie, la chute de la foudre, un vol, un acte de vandalisme ou encore un dégât des eaux, la compagnie d'assurance vous remboursera à hauteur de la valeur des biens endommagés. L'assurance box de stockage vous permet ainsi de garder une certaine sérénité en cas de sinistre.

Dans le cadre de la location d'un local de stockage sécurisé, le propriétaire vous demande un justificatif d’assurance. Il s'agit d'une obligation d'assurance contractuelle qui doit être respectée pendant toute la durée de la location, et pas seulement lors de la conclusion du contrat de location.

Les marchandises entreposées sont garanties dans les limites et conditions prévues au contrat d'assurance box de stockage. Lors de la souscription du contrat, l'assureur doit être informé de certaines informations importantes :

  • la surface du box de stockage ;
  • la nature des marchandises entreposées (l'inventaire doit être tenu avec précision, car c'est lui qui détermine le montant maximum d'indemnisation en cas de sinistre.

La démarche est identique si vous êtes propriétaire d’un box de stockage et que vous l’utilisez pour entreposer certains de vos objets, de vos documents ou encore de vos meubles. Ainsi, une assurance box de stockage qui protège vos biens est également obligatoire.

Que vous soyez, donc locataire ou propriétaire, la société qui vous propose une assurance box de stockage, vous lie contractuellement avec les mêmes mentions que pour une assurance habitation. Au-delà du devis gratuit préalable, sur lequel le prix de l’assurance box de stockage est indiqué, le contrat d’assurance, en lui-même, comporte les notions d’engagement, les conditions de préavis ou de résiliation.

Sinistre dans mon box de stockage : que faire ?

Dégât des eaux, tempête, cambriolage, catastrophe naturelle ou technique, ou encore dégât électrique, comment déclarer un sinistre assurance box de stockage ? En premier, il convient de savoir si les dommages que vous avez subis sont couverts par votre assurance box de stockage.

Vous devez ensuite savoir qu’il existe un délai pour signaler un sinistre à la compagnie d'assurance. Attention, les délais peuvent varier selon le type de sinistre. Vous disposez, en principe de :

  • 5 jours ouvrés pour déclarer votre sinistre.
  • 2 jours en cas de vol ou de vandalisme. Dans ce cas précis, avant de contacter votre compagnie d'assurance, vous devez vous présenter au commissariat ou à la gendarmerie. Ensuite, vous devrez contacter votre compagnie d'assurance pour déposer une réclamation et joindre un reçu pour déposer une plainte.
  • 10 jours, en cas de catastrophe naturelle, à compter de la date de publication du décret gouvernemental au Journal Officiel.

Il vous faut également préserver les biens endommagés ou détruits par le sinistre afin qu'un expert puisse identifier les dommages et évaluer l'indemnisation. Vous devez enfin envoyer votre déclaration de sinistre. Cet envoi se fait par lettre recommandée, de préférence, avec accusé de réception, à l'adresse indiquée sur votre police d'assurance box de stockage.

Que ce soit pour du matériel de manutention, lié à un manque de place dans votre logement actuel, d’un besoin de stocker des fournitures en attendant de déménager ou simplement pour s’en servir de local d’archivage, les usages sont multiples. Et même si le box de stockage que vous choisissez est un lieu sous haute sécurité, vous n’êtes pas l’abri de potentiels sinistres. Assurer un box de stockage vous couvre, vous rassure, et vous offre la garantie indispensable de pouvoir être indemnisé. Une sérénité au quotidien pour vous et tous vos biens !