On sponsorise un équipage au Championnat du Monde de Voile

Depuis plusieurs années, on vous parle d’Emile et Lucas, nos champions du monde junior de voile en 2013. Nous les avons suivis sur plusieurs courses et ils n’ont cessé de s’entrainer ces dernières années. Nous avons eu le plaisir de les soutenir du 29 novembre au 8 décembre 2019 au Championnat du Monde de Voile Olympique 49er à Auckland en Nouvelle-Zélande.

Revivez leur parcours ci-dessous :

Jour 1 : Cette première journée de championnat du monde a été une belle entrée en matière pour Emile et Lucas qui ont terminé 11ème sur la première manche et 1ers sur la seconde manche.

Jour 3 : Pour ce troisième jour de qualification, l’équipage FRA8 a terminé 8ème sur la première manche et 6ème sur la seconde manche. Ces bons résultats leur ont permis de se classer 13ème au classement général et d’accéder aux finales.

Jour 4 : C’est avec une victoire de manche qu’Emile et Lucas ont commencé ces finales, suivi de deux belles manches terminées 6ème et 4ème. Cette belle journée leur a permis de se hisser 3ème au classement général et d’obtenir le maillot rouge pour la cinquième journée.

Jour 5 : Cette cinquième journée a été un peu compliquée pour notre équipage qui a commencé par une manche terminant 1er, puis 20ème et 25ème sur les deux autres manches. Emile et Lucas se placent 7ème au classement général avec « la niaque » de rattraper les autres équipages.

Jour 6 : Cette journée a été marquée par deux manches de finales avec une victoire et une manche 14ème. Ces bons résultats les ont placé 5ème du classement général. Ces courses ont été suivies de la Medal Race pour les 10 premiers qualifiés, comptant double. L’équipage termine 9ème de cette course.

C'est donc la 7eme place du classement général que notre équipage a décroché sur ce championnat du monde 2019. Nous sommes très fiers et admiratifs de leur parcours et espérons les soutenir encore aux Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.

Suivez-les sur leur page Facebook Rual/Amoros 49er Sailing