Garde-meuble Marseille

Box à louer Marseille

Que vous habitiez dans un quartier de Marseille ou autour de la ville, Resotainer vous accompagne pour tous vos besoins de stockage. Découvrez nos garde-meubles dans la Cité Phocéenne.

voir plus

2 agences autour de Marseille

Marseille Estaque
Marseille Estaque
starstarstarstarstar_half 4.8/5
Chemin de Bizet
13016 MARSEILLE 
Box de 3m³ à 66m³ Voir nos tarifs
Box de 3m³ à 66m³ Voir nos tarifs
Fos Ventillon
Fos Ventillon
starstarstarstarstar_half 4.9/5
Z.I. Ventillon - Coussoul Lotissement 18
13270 Fos-Sur-Mer 
Box de 8m³ à 66m³ Voir nos tarifs
Box de 8m³ à 66m³ Voir nos tarifs

Box à louer vers Marseille

Si vous voulez voir d'autres options de centres de stockage, en plus des départements près de Marseille (Alpes-de-Haute-Provence, Bouches-du-Rhône, Var, Vaucluse), Resotainer propose des gardes-meubles dans d'autres régions du sud-est de la France.

Les facteurs qui font varier le prix d’un box

La situation géographique

Le prix au mètre carré d'un bien immobilier diffère d'une zone géographique à une autre, les prix de nos centres de stockage connaissent la même variation.

Vos biens assurés

Resotainer propose des espaces de stockage entre 1,5m² (3,2m³) et 28m² (76m³). Selon la taille de box choisie, vous payerez donc plus ou moins cher. Faites donc attention à bien estimer l'espace dont vous avez réellement besoin.

L’emplacement et l’accès du box de stockage

  • Drive : garez votre voiture ou camion devant le box pour faciliter son déchargement.
  • Eco : le box est plus éloigné dans l’allée, mais reste accessible à pied, 24/24 et 7/7 !

Louer un box de stockage à Marseille

Quel est le prix d’un garde-meuble à Marseille ?

En moyenne, le prix d'un garde-meuble à Marseille de 4,5m² varie entre 67 € et 90 € TTC/mois (assurance comprise).*
br> Les prix des garde-meubles à Marseille sont variables et sont impactés, entre autre, par la taille du box de stockage, l'emplacement du garde-meuble et l'accessibilité au box. Plus la surface et le volume de stockage seront importants, plus le prix du box sera élevé. Il est important de noter que les tarifs peuvent être différents selon l'emplacement du garde-meuble : un box en rez-de-chaussée sera souvent plus cher qu'un box au deuxième étage. De plus, l'accessibilité a également un impact sur le prix du box : plus l'accès est simple et plus le déchargement depuis votre véhicule est facilité, plus le coût sera important.

*Tarifs indicatifs, en mars 2023, qui ne constituent pas un engagement de tarif pour la location d’un box équivalent.

Déménager à Marseille

Déménager à Marseille a ses avantages. Marseille est une ville située au bord de la mer Méditerranée et est célèbre pour son Vieux-Port, l'un des ports les plus anciens d'Europe. La ville est connue pour ses sites tels que la Basilique Notre-Dame de la Garde, le Château d'If, le Palais Longchamp, l'Abbaye Saint-Victor et bien d'autres. Chaque quartier de Marseille possède son propre charme, allant des rues étroites du Panier aux immeubles haussmanniens de Castellane.

La ville est animée par une vie nocturne dynamique, une scène culinaire riche et diversifiée et de nombreuses activités culturelles. Marseille est également un important centre économique, avec de nombreuses opportunités d'emploi dans des secteurs tels que le tourisme, la construction navale, l'industrie pharmaceutique et la technologie.En dehors de la ville, les plages de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur offrent de nombreuses activités nautiques et des paysages magnifiques.

En somme, Marseille est une ville vibrante et multiculturelle, avec une ambiance unique et une qualité de vie agréable. Les habitants de Marseille sont connus pour leur chaleur et leur convivialité, et la ville est une destination idéale pour ceux qui cherchent à vivre dans une ville dynamique au bord de la mer.

Self-stockage à Marseille et région marseillaise

Marseille est l'une des plus grandes villes de France, c'est même la plus grande ville du sud en termes de surface. La ville est donc très densément peuplée, ce qui explique la forte demande de stockage dans la région. Le self-stockage offre donc une alternative pratique et abordable pour stocker ses affaires en toute sécurité dans la région de Marseille.

Le self-stockage à Marseille vous permet de louer un garde-meuble dans un centre de stockage de la région Marseillaise pour stocker vos affaires. L'avantage du self-stockage permet de disposer d'un libre-accès à votre box pour vous y rendre quand vous le voulez. Pour sécuriser vos biens, les espaces sont équipés de caméras de surveillance qui fonctionnent H24.

La location de garde-meuble en libre service s'adresse aux Marseillais qui souhaitent libérer de l'espace dans leur maison ou appartement, qui ont besoin d'un espace transitoire pour un déménager ou qui ont besoin d'un lieu d'entreposage dans le cadre de leur activité professionnelle.

Les deux étapes clés pour choisir un garde-meuble à Marseille

Quels sont les critères pour choisir un box de stockage ?

Le meilleur box de stockage est celui qui correspond à votre besoin, néanmoins nous avons listé les critères les plus récurrents pour vous aider dans votre choix de location de garde-meuble à Marseille.

1. Trouver le meilleur rapport tarif / volume :

Commencez par faire une liste de vos cartons et meubles à stocker. Cela vous permettra de vous rendre compte de l'espace réel dont vous avez besoin. Si vous avez l'espace, regroupez toutes ces affaires dans une seule pièce et mesurer le volume que ça prend. Ne considérez pas que les mètres carrés au sol, pensez également à la hauteur sous plafond de votre box qui peut faire la différence. Vous avez sûrement des meubles qui peuvent s'empiler et certains formats de boîtes sont prévues pour se superposer. Sinon, vous pouvez utiliser notre service de calculateur en ligne qui vous recommande la taille de box la plus adaptée selon votre mobilier.

N'oubliez pas que votre besoin peut évoluer. Même si au départ, il s'agit d'une solution temporaire pour un déménagement, cela peut devenir une extension pratique pour gagner de la place dans votre maison. Notez donc le volume que vous pourriez ajouter au fur et à mesure, si vous utilisez le garde-meuble comme une pièce en plus. Certains centres permettent facilement de passer d'un box à l'autre, renseignez-vous auprès du service de stockage pour en connaître les modalités.

2. Opter pour un contrat de location avec durée flexible :  

Prenez en compte la durée pendant laquelle vous aurez besoin d'un garde-meuble à Marseille. Celle-ci va dépendre de votre projet et du type d'affaires que vous souhaitez stocker. Entre entreposer des cartons pour des déménagements de particuliers et gérer le stockage de matériel professionnel pour votre entreprise, la durée de location ne sera pas la même. Notre garde-meuble à Marseille offre une solution pratique pour les professionnels comme les particuliers, grâce à des options de location à court terme et à long terme.

Si vous prévoyez un stockage temporaire, la flexibilité en termes de réservation et d'annulation peut être un critère important à prendre en compte. On vous recommande de garder à l'esprit la possibilité de prolonger la durée de stockage si nécessaire, au cas où vos plans évoluent.

3. Choisir une agence avec des services utiles :

Selon votre usage, certains services supplémentaires pourront rendre votre expérience plus simple et agréable.

Par exemple, si vous utilisez un garde-meuble pour un déménagement sans professionnels, vous pourrez avoir besoin de cartons, de matériel d'emballage et même de chariot et diable pour vous aider au déchargement. Certains centres mettent à disposition ce type d'équipement à la location ou à l'achat.

Dans le cas d'un usage professionnel, vous serez plus serein en optant pour un centre sécurisé par des caméras, avec une équipe sur place et une assurance pour couvrir les vols et dommages. Notez également les horaires d'ouverture afin de vous assurer qu'ils sont compatibles avec votre activité.

Trouver le bon garde-meuble à Marseille

Une fois que vous savez ce que vous recherchez comme box de stockage, il ne vous reste plus qu'à trouver la location de garde-meubles idéale à Marseille ou dans une autre ville de Provence. Pour choisir le centre qui vous correspond, on vous recommande de commencer par comparer les offres disponibles en ligne.

1. Comparez les tarifs et services des garde-meubles en ligne :

Sur internet, vous trouverez un large choix de garde-meubles en selfstockage à Marseille et alentours. Pour la plupart, vous aurez la possibilité de faire un devis pour connaître les tarifs et dans certains cas, vous pourrez procéder directement à la réservation en ligne. Chez Resotainer, par exemple, nous affichons directement nos tarifs sur nos produits, pas besoin de faire de devis ! Néanmoins, si tout se fait en ligne, notre équipe est à l'écoute pour répondre à vos questions et vous aider à choisir la meilleure solution pour stocker vos affaires.

Pour avoir un aperçu plus global de l'offre de garde-meubles, notamment pour des box à taille équivalente, vous pouvez aussi utiliser des comparateurs. Ils vous donneront des informations détaillées sur les services proposés par les entreprises de stockage à Marseille.

Si vous recherchez une location dans les villes limitrophes de Marseille, les annuaires locaux en ligne vous fourniront une liste des disponibilités dans la région.

2. Utilisez les avis clients pour plus de concret :

Un centre vous intéresse mais avez-vous encore des doutes ? Les avis clients sont généralement une bonne référence pour obtenir des réponses sur des points précis. Si la sécurité vous préoccupe, concentrez-vous sur les avis qui en parlent. De même, vous avez besoin d'une équipe disponible et à l'écoute, il y aura surement des retours d'expérience qui vous aideront à y voir plus clair.

Lorsque que vous consultez des avis, on vous recommande de faire attention aux points suivants :  frais cachés, personnel sur place, sécurité du centre, activation de l'assurance et propreté des locaux.

3. Faites confiance à vos proches :

On peut parfois être méfiant concernant la fiabilité des avis en ligne, dans ce cas rien ne vaut le retour de ceux en qui vous avez confiance. Demandez autour de vous si certains ont déjà loué des box chez des professionnels du stockage à Marseille. Vous pouvez également demander conseils à votre agent immobilier ou à votre entreprise de déménagement si vous en avez une.

Vos questions fréquentes

Vous pouvez accéder librement à votre box de stockage individuel quand vous le souhaitez, 7j/7 – 24h/24 dans tous nos centres de stockage, à l'exception de Lyon Centre PEH et Bonneuil Sud. Attention cependant, l'accès aux poids lourds est interdit sur tous les centres de stockage Resotainer.

Durant toute la durée de location, vous bénéficiez d'une assurance permettant de couvrir et de garantir vos biens. L'assurance protège vos biens à hauteur de 5 000€. Si la valeur des biens stockés dépasse 5000€, vous devez souscrire une assurance complémentaire auprès de votre assureur personnel et nous fournir une attestation d'assurance.

Réservez en ligne et venez récupérer la clé de votre box en agence Resotainer. Le petit plus : nos contrats de location de box sont sans engagement. Vous pouvez résilier sans préavis et sans frais supplémentaires.

Oui, vous pouvez visiter n'importe quel centre de stockage Resotainer durant les horaires d'ouverture. Sélectionnez une agence pour connaître ses horaires.

Consulter notre FAQ