Comment se passe l'achat ou la location de conteneurs ?

Choisissez le type de container maritime qui vous intéresse et faites une demande de devis en ligne. Notre service client vous contactera pour finaliser votre commande et organiser la livraison.

Etape 1 : choisir son conteneur maritime neuf ou d'occasion

Le container ou conteneur est utilisé dans le transport international de marchandises et permet de simplifier les manutentions (chargement et déchargement). Facilement déplaçable, le conteneur possède une bonne résistance aux intempéries et aux effractions. Surface de stockage bon marché, il peut servir à abriter, protéger et ranger tout type de matériel de façon sécurisée.

Chez Resotainer, nous proposons plusieurs types de conteneur (Dry, Reefer, etc.), de tailles variées (6 pieds, 8 pieds, 10 pieds, etc.) et dans différentes états (finition 1er voyage ou dernier voyage).

Ces éléments vont impacter le prix de vente du conteneur. Pour obtenir un tarif précis, vous devez sélectionner le conteneur qui vous convient et compléter le formulaire afin que notre équipe puisse prendre contact avec vous.

Etape 2 : finalisation du devis et signature du contrat

Une fois le formulaire rempli, nos équipes vous rappellent pour comprendre votre projet et valider ensemble le conteneur le plus adapté à votre besoin. A cette étape, vous pouvez poser toutes vos questions, demander à voir le conteneur sur place et / ou en photo, connaître les petits aménagements possibles par le dépôt. Si le prix vous convient, vous pourrez valider le devis reçu.

Après que vous ayez transmis les documents nécessaires, vous pourrez signer le contrat de location ou d'achat de conteneur et régler les frais associés.

Etape 3 : la livraison de votre container / conteneur de stockage

Afin de faciliter la livraison de votre conteneur le jour J, notre équipe va prendre contact avec vous pour vérifier l'adresse et les conditions d'accès. Selon les besoins, elle pourra effectuer une visite sur place au préalable ou vous demander des photos de l'accès.

Si vous ne souhaitez pas profiter de la livraison avec grue et mise au sol, il est également possible de récupérer le conteneur par vos propres moyens. Attention cependant, un châssis et des twist-locks sont obligatoires pour charger le container maritime sur votre camion.